Former des parents ambassadeurs pour sensibiliser à l'utilisation des écrans

Les rencontres organisées suite à la formation de parents Ambassadeurs

Du 22 au 26 mai, la Ville organisait les Journées de la Parentalité. Thème de cette édition : « quand les écrans font écran à nos relations ».  C'est en amont de cette semaine que l'association CRIPS, via un financement de la Cité Educative, a formé des parents ambassadeurs aux problématiques des écrans.

Le centre socioculturel Félix Merlin, a accueilli l'association CRIPS qui a , dans un 1er temps, formé des parents volontaires sur les usages des écrans.  Ces parents ont, par la suite, communiqué autour d'eux afin de convier d'autres familles du quartier à venir échanger lors de deux rencontres. 

Etaient présents lors de ces rencontres : l'association CRIPS ainsi que 3 élus de la ville : Ramej Kassamaly, Adjoint au Maire délégué à l’Éducation, à la Jeunesse et à la Prévention, Daniel Le Danois, Adjoint au Maire délégué à la Vie de quartiers et Mauna TRAIKIA, Conseillère municipale déléguée à la Ville numérique et à l’Innovation digitale. 

Ces groupes ont permis d'échanger, sans jugement, sur les pratiques numériques et les difficultés qu'elles peuvent engendrer. Une prise de conscience collective qui permet de faire émerger des questions et de coconstruire des réponses.

  • Chacun peut exprimer son point de vue et ses difficultés
  • Des pistes de solutions sont évoquées et débattues par les participants.