Projet "Fête le mur"

Fête le mur

Le Saint-Nazaire Tennis Club s’associe à l’opération créée par Yannick Noah il y a 25 ans pour attirer les jeunes des quartiers ouest vers les courts de tennis. L’inscription est gratuite tout comme les cours dispensés.

Enfin, le projet "fête le mur" devient concret. Avec la crise sanitaire, son lancement avait été retardé mais c'est de l'histoire ancienne. Depuis le vendredi 4 juin, une expérimentation est lancée sur les cours de Reton avec 2 séances par vendredi (16h pour les collégiens et 17h pour les élèves de primaire).

C’est un public « qui est assez éloigné de cette pratique », déplore Ludovic Breuil, directeur du club. Sur les plus de 600 adhérents, « peu de jeunes joueurs viennent des quartiers dits prioritaires ». Puisque ce public ne vient pas au club, « c’est nous qui allons vers lui », poursuit -il . C’est ainsi qu’une section tennis a vu le jour au collège Pierre Norange, encadrée par Caroline Lefèvre, professeur d’EPS et ancienne joueuse classée.

Initié en 2013 par Yannick Noah, « Fête le mur » a notamment pour objectif de favoriser la pratique du tennis, encadrée par des éducateurs, dans les quartiers prioritaires.

La Cité éducative, qui financera en partie cette opération en 2021/2022 permettra la gratuité de l'inscription et des cours dispensés. De plus, chaque année, trois jeunes «détectés » auront la possibilité d’intégrer le SNTC pour une démarche nettement plus sportive.

En attendant, pour participer, il suffit de sur les courts de Reton le vendredi à partir de 16h jusqu'au 2 juillet. Le lancement officiel de "Fête le mur" est prévue à l'automne.

Pour en savoir plus, voici une petite vidéo :

https://youtu.be/Krznuxd2Ifg 

  • fête le mur