Une pause pour les parents

crédit photo ville d’Epinay sur seine

Une pause pour les parents du centre social Felix Merlin pour échanger et questionner, dans la bienveillance, sa posture de parent et déconstruire le mythe du parent parfait.

Difficile, quand on est parent, de se ménager du temps pour soi. Et c’est même encore plus difficile d’admettre qu’on ait besoin, parfois, de parler. Or, ces difficultés ont parfois un impact sur le lien avec leurs enfants. Voilà pourquoi le centre socioculturel Félix Merlin, en partenariat avec la Cité Éducative, a lancé un atelier « Pause parents ». Tous les mois, les parents se rencontrent entre eux pour un échange autour de leurs expériences. Le but : déconstruire le mythe du « parent parfait » et agir sur le poids de la culpabilité que peuvent ressentir certains parents en libérant la parole. Tout au long de l’année, des professionnels (sophrologue, socio-esthéticienne, spécialiste de la pédagogie positive ou des relations familiales) interviendront durant cette Pause parents, grâce aux financements de la Cité Éducative.

  • Un groupe de parole chaleureux et bienveillant a pu se mettre en place avec l'implication de la référente famille du centre. crédit photo Ville D'Epinay-sur-Seine