Cartographie relationnelle des acteurs de la cité éducative

La cartographie permet aux acteurs de mettre en évidence plusieurs éléments pour mieux faire réseau et renforcer/ développer les coopérations, enjeu central de la cité éducative.

> Un « existant » riche, à compléter, et un besoin d’inter-connaissance allant au-delà des éléments de la cartographie telle qu’elle est présentée.

* Se connaître de manière fine : annuaire, localisation dans le quartier (implantation, lieux d’intervention), actions menées en détail, public cible, expertise... 
* Ajouter les acteurs manquants dont ceux liés à la petite-enfance, à l’égalité femmes-hommes... 
* Être en mesure d’actualiser la cartographie au fil du déploiement de la cité éducative.

> Des coordinations à renforcer
La richesse des acteurs, dispositifs, actions amène des enjeux de coordination allant au-delà de l’interconnaissance. Comment prendre des initiatives dans le cadre de la cité éducative ?
Des groupes de travail semblent pouvoir constituer une piste de réponse à partir d’entrées thématiques.

 

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