Essilor

Notre métier est de concevoir, fabriquer et distribuer, au travers de modèles économiques innovants, des produits et services de qualité qui contribuent chaque jour à corriger, protéger et prévenir les risques pour la santé visuelle des 7,7 milliards d’habitants de la planète. Notre réussite repose sur trois facteurs : la force de notre mission, une stratégie claire et un modèle de croissance basé sur l’innovation et les partenariats.
NOTRE MISSION :
AMÉLIORER LA VISION
POUR AMÉLIORER LA VIE
7,7 milliards de personnes dans le monde ont besoin de protéger leurs yeux. Parmi elles, 4,7 milliards de personnes ont besoin d’une correction visuelle, or 2,7 milliards n’y ont pas accès. Notre défi est l’accessibilité à une bonne vision pour tous. Nous travaillons à apporter des solutions adaptées à tous les besoins visuels, des plus basiques ou plus complexes et à tous les prix.
UNE EXPERTISE AU SERVICE
DE LA BONNE VISION
Depuis près de 170 ans, le groupe Essilor met son expertise au service d’un seul domaine, d’un même métier, d’une même mission : améliorer la vision pour améliorer la vie. Le Groupe conçoit et commercialise de larges gammes de verres qui contribuent, chaque jour à corriger protéger et prévenir les risques pour la santé visuelle. Plus d’un milliard de personnes dans le monde sont équipées de nos produits.
Aujourd’hui, nous sommes leader dans notre domaine avec des marques de référence telles que Varilux®, Crizal®, Xperio®, Transitions®, Bolon®, Foster Grant®ou Eyezen™ . Nous sommes actifs dans les verres correcteurs, verres photochromiques, les lunettes de soleil et les lunettes prémontées, ainsi que dans les instruments et équipements d’optique.
L’INNOVATION :
MOTEUR DE NOTRE CROISSANCE
Entreprise pionnière, nous avons fait de l’innovation le moteur de notre croissance, avec plus de 200 millions d’euros consacrés chaque année à la recherche et l’innovation. Cette dernière trouve sa source dans l’écoute des consommateurs. Produits, services, marketing, modèles économiques, distribution : nous innovons dans toutes les dimensions de notre métier pour répondre aux attentes des consommateurs du monde entier.
Notre force réside également dans notre stratégie de partenariats qui nous permet de nous développer partout dans le monde. Cela nous permet d’imaginer de nouvelles réponses aux enjeux d’aujourd’hui et de demain – lutte contre la progression de la myopie et contre le vieillissement visuel, prévention de la fatigue visuelle liée aux nouveaux usages numériques… Nous le faisons avec nos partenaires et avec nos collaborateurs, fédérés autour de valeurs et d’engagements communs qui forment un socle solide de développement.