La musique au service des élèves

La musique au service des élèves

Dans le cadre du parcours culturel, les Dumistes (musiciens intervenants) du conservatoire d'Arras en lien avec l'Éducation nationale développent des actions dans les classes ayant pour but de réduire l'inégalité d'accès à la culture.

C'est alors que Stéphanie Devisme entre en scène. Protagoniste de cette action, Stéphanie, intervient chaque semaine dans les écoles, accompagnée de sa guitare réussit avec brio de transporter les enfants dans le monde merveilleux qu'est la musique. Ce contexte est idéal pour développer la créativité et la concentration des élèves. 

Les élèves l'attendent avec impatience ! la séance commence par la chanson du jour, celle-ci permet d'apaiser les enfants et de captiver leur attention durant l'atelier. Ensuite, les élèves s'exercent à la pratique instrumentale et également assistent à la lecture d'une histoire en musique. 

Le double objectif réside à permettre aux élèves de découvrir la musique, le chant et l'utilisation des différents instruments en éveillant leur imagination mais aussi de travailler le vocabulaire, la diction et bien plus encore.

Luc Holland

Chargé de communication